Nébulys Admin
Nombre de messages : 1088 Age : 45 Localisation : TOUL 54 Emploi/loisirs : Equitation Humeur : Fait aller, faut bien... Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Tutorial "comment poster un sondage ?" Mer 14 Jan - 23:38 | |
| Tous les participants du forum peuvent poster un sondage. Pour celà, connectez-vous au forum "Sondage" puis cliquez sur "Nouveau" afin de créer une nouvelle discussion. En bas de votre fenêtre où vous saisissez habituellement vos messages, un formulaire apparait. Si ce n'est pas le cas, c'est que le formulaire n'est pas ouvert donc vous devez cliquer sur le petit "+" qui se situe au bout de la ligne "Ajouter un sondage" comme indiqué ci-dessous : A ce moment là, un formulaire apparaît :Dans la colonne "Question du sondage" : saississez votre question
Dans "Choix du sondage" : inscrivez vos propositions de réponses en revenant à la ligne entre chaque. Vous n'avez pas besoin de mettre des tirets avant vos propositions de réponses, le forum gére automatiquement. Indiquez juste vos propositions comme sur le modèle ci-dessous.
Dans "Sondage pendant" : Ici, vous pouvez indiquer une date butoir pour votre sondage. Si vous souhaitez qu'il dure 3 semaines, indiquez 21 car vous devez saisir un nombre de jour. Je vous conseille de ne pas mettre de date butoir, sauf si votre sondage concerne une période bien précise. Si vous ne voulais pas mettre de date butoir (donc que votre sondage ne se termine jamais) laissez cette case vide
Dans "Choix multiple" : cette case détermine si les participants ont le droit de cocher plusieurs propositons ou non. Si vous voulez que les participants puissent cocher plusieurs propositions, cochez OUI et si vous voulez qu'ils ne puissent cocher qu'une seule proposition, cochez NON
Dans "Annulation du vote autorisée" : cette case détermine si vous acceptez ou non, qu'une autre personne que vous puisse annuler votre sondage. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un irais supprimer un sondage qu'il n'a pas créé donc laissez cocher NONVoici un exemple : Votre sondage est désormais terminé. Il vous reste plus qu'à créer votre message et mettre un titre à votre discussion comme on le fais quand on créé une nouvelle discussion. Quand vous faites "Prévisualiser" vous ne voyez que votre message mais pas le sondage. C'est normal. Faites "Envoyer" et voici le résultat que vous verrez : | |
|
Diam's
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Tutorial "comment poster un sondage ?" Jeu 15 Jan - 14:48 | |
| ma belle nrmalement ces que pour les admi et parfois modo et la je viens de verifie on y a pas droit faut faire un reglage pour que l'on y et droit | |
|
Nébulys Admin
Nombre de messages : 1088 Age : 45 Localisation : TOUL 54 Emploi/loisirs : Equitation Humeur : Fait aller, faut bien... Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: Tutorial "comment poster un sondage ?" Sam 17 Jan - 3:52 | |
| Bas oui, je sais, je vous ai donné les droits :scratch: Je voulais que vous aussi vous puissiez mettre des sondages. Je vais aller vérifié ça car c'est pas normal que vous ne puissiez pas en mettre :scratch: Merci de me l'avoir fait remarqué ma puce | |
|
Nébulys Admin
| Sujet: Re: Tutorial "comment poster un sondage ?" Sam 17 Jan - 4:00 | |
| C'est pas normal ma puce, tous les utilisateurs enregistrés ont le droit de poster un sondage !? Je ne comprend pas pourquoi tu ne peux pas en faire :scratch: Je viens de vérifier et vous avez pourtant les droits :scratch: Je vais faire une annonce pour demander aux autres participants si eux aussi, ils n'y ont pas accés pour voir si c'est un problème personnel ou collectif... | |
|
Diam's
Nombre de messages : 150 Age : 44 Localisation : vaucluse Date d'inscription : 08/01/2009
| Sujet: Re: Tutorial "comment poster un sondage ?" Sam 17 Jan - 11:12 | |
| effectivement je viens de verifié et j'ai du faire une fause manip j'ai du mettre repondre au lieux de nouveau pour essayé mais donc la ces bon désolé du souci apporté | |
|
Nébulys Admin
| Sujet: Re: Tutorial "comment poster un sondage ?" Mar 20 Jan - 1:18 | |
| Ah cool, super Y'a pas de mal ma puce, bien au contraire, merci beaucoup d'avoir essayer la manip et de m'avoir tenu au courant :bien1: C'est adorable Je suis contente que finalement celà fonctionne | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tutorial "comment poster un sondage ?" | |
| |
|